Tache
Retour à la section diffuseurs

Archipel - En création

Durée : 35 minutes / Jauge : 250 / Public cible : 3 ans et +

 

À propos du spectacle

Les îles fascinent les êtres humains depuis la nuit des temps. Elles sont source d’inspirations et de mystères pour les peintres et les poètes. Elles ont fait naître des mythes, des légendes, des contes, des chants et bien des rêves.

Archipel explore les îles comme métaphore du nous. Les îles comme utopie. Les îles comme territoire. Mon île, ton île, vos îles… notre archipel, des îles uniques et différentes formant un tout. Comment chaque île se distingue-t-elle, comment se ressemblent-elles et comment arrivent-elles ensemble à former un archipel, un « nous »?

Ce spectacle aborde la notion du vivre-ensemble, la force d’être en commun et la beauté de l’existence. Il sonde nos limites, nos rivages qui s’effritent, nos îlots d’incertitudes pour les relier les uns aux autres et les rassembler.

Des créateurs hors du commun se sont rassemblés pour arrimer leurs îles imaginaires dans une proposition qui laisse place au visuel, au mouvement, aux sons et aux mots. Trois artistes sur scène, une musicienne, une danseuse et une marionnettiste créent un véritable alphabet d’images en mouvement pour mettre en lumière la poésie de l’existence.

 

Synopsis 

Quelque part au milieu du temps, trois soeurs-étoiles partent à l’aventure!
Elles découvrent un archipel cosmique où chaque île est un univers en soi et a quelques choses à nous raconter.
Telle une carte topographique mouvante de grandes arches se rencontrent et se morcellent pour faire apparaitre des îles surprenantes peuplées de créatures incarnant toute la fragilité et la force de l'existence.

 

Dossier du spectacle en création 

 

     

    

Retour à la section diffuseurs