Venir à L'illusion

À vélo

Le REV, réseau express vélo, passe juste devant L’Illusion sur Saint-Denis. Des voies cyclables sont également présentes sur les rues de Saint-Vallier, de Bellechasse et Drolet.

Des supports à vélo sont situés à proximité du théâtre sur Saint-Denis et Beaubien. Plusieurs stations BIXI sont aussi situées à proximité, la plus proche se trouve au niveau du 6508 rue Drolet. 

Voir toutes les stations BIXI

En métro

La station Beaubien, sur la ligne orange, est située à seulement 3 minutes à pied du théâtre.

Plus d'informations

En bus

L’Illusion est desservi par les lignes d’autobus 18, 30, 31 et 160. Un livret avec les horaires détaillés est consultable en tout temps à l’accueil du théâtre. 

Consulter les horaires d'autobus

En auto

Stationnement dans les rues avoisinantes. Des bornes de recharge pour les véhicules électriques sont situées au niveau du 440 rue Beaubien.

Voir la carte des bornes de recharge

À pied

L’Illusion a la chance d’être situé dans un quartier chaleureux et dynamique, profitez de votre sortie au théâtre pour vous y balader et découvrir ses nombreux attraits! 

En autobus scolaire

Mentionnez à la conductrice ou au conducteur de l’autobus que le débarcadère est situé sur la rue Beaubien, au coin sud-ouest de l’intersection St-Denis et Beaubien. Il s’agit d’un arrêt d’autobus de la STM qui peut également servir de débarcadère pour les autobus scolaires. Consultez notre section scolaire pour plus d’informations.

Pour plus de sécurité, veillez à ne pas débarquer les enfants sur la rue Saint-Denis en raison du REV (voie cyclable express).

Visiter la section scolaire


Comment rendre ma sortie au théâtre plus écoresponsable?

1. Je privilégie la marche, le vélo, le métro, l’autobus ou le partage d’un véhicule pour me rendre au théâtre.

2. Je n'imprime pas mes billets de spectacle, les billets électroniques sur mon cellulaire suffisent.

3. J'amène ma bouteille réutilisable que je pourrais remplir à la fontaine à eau située dans le foyer d'accueil du théâtre.

4. Je parle des spectacles que j'ai aimé autour de moi, le bouche à oreille est le moyen de communication le plus efficace et respectueux de notre environnement!