SAISON 2017/18

Compagnies en accueil

au Studio-théâtre de L'Illusion - Saison 2017-2018


Le récit d'une chaussure

Du 26 février au 2 mars 2018 : Résidence de création

une création de Libre Course

On dit que pour savoir ce qu'une personne ressent vraiment l'intérieur, il faut se mettre dans ses chaussures.

Marie-Ève et Sara ont parcouru la ville à la recherche d’histoires vécues par les chaussures et par les personnes qui les portent. Sous chaque chaussure rencontrée se cachaient des histoires. 

 


Lettres de la ville-peinture

Du 28 mai au 2 juin 2018 : Résidence de création et matinée m

une création de VALISE THÉÂTRE

Pourquoi les hommes, n'ont-ils pas une queue? Pourquoi les arbres n’ont pas des yeux? Pourquoi les yeux des chiens se trouvent-ils dans le visage?... Il était une fois un petit garçon don les idées étaient plutôt étranges! Grâce à une combinaison du théâtre d’ombre et du théâtre de papier, les deux conteurs font voyager le public dans un monde imaginaire et plein d’images fantastiques.

 

 

Depuis 2010, le Studio-théâtre de L'Illusion ouvre ses portes aux créateurs s’intéressant aux arts de la marionnette afin de leur permettre de diffuser, créer et tester de nouveaux projets. Cet espace de création unique en son genre permet un dialogue de proximité entre l’artiste et les spectateurs.

Les Soirées M et les Matinées M sont des rassemblements festifs qui offrent aux marionnettistes un espace intime et convivial pour faire naître des idées, partager des mondes et rencontrer des univers.

Pour plus d'informations

Sabrina Baran, Codirectrice artistique
514-523-1303 - sbaran@illusiontheatre.com